Aller au contenu
Catalogue

COMPTEUR DE VITESSE MOTOSCOPE CHRONOCLASSIC SPEEDO

Réf.: GMPCOM07B
Prix: 529,00 € 529,00 €

 Pour plus d'informations, nous sommes disponibles au 09.67.88.60.81 ou gmp.classic@orange.fr

 

Les compteurs de vitesse Motoscope Classic et Chronoclassic (identiques entre eux mais le chronoclassic a un fond noir et aiguille blanche) sont des compteurs analogiques très compacts de diamètre 85 mm (80 pour le corps) et de profondeur 34 mMO- Ils permettent
d’afficher toutes les informations nécessaires pour la conduite : vitesse, régime, horloge, distance journalière ou totale, témoins de clignotants, alarme, neutre, phares...Ils ont été pensés pour des usages multiples, prêts à être installés sur des roadsters, café racers, ou des sportives, voir des karts cross ou des voitures. Utilisant des matériaux nobles, assemblés à la main avec contrôle scrupuleux de la qualité, ces compteurs représentent le plus haut degré de finition, de technologie et de qualité que vous puissiez trouver.

La version DARK propose un écran LCD noir à la place du vert, uniquement sur les versions Chronoclassic (avec fond noir et aiguille blanche). Design pur et minimaliste, ils reprennent un aspect classique. Leur boîtier en aluminium taillé masse est brossé puis anodisé noir, l’entourage peut être brossé et anodisé noir ou aluminium poli, et il est 100% étanche et résistant aux vibrations. Les chiffres noirs de la vitesse analogique et l’aiguille rouge, le tout sur fond blanc sont rétro éclairés par des LED blanches latérales pour une vision nocturne parfaite. La partie centrale du compteur est composée d’un écran LCD rétroéclairé et de 4 témoins, phare, neutre, clignotants et alarme. Le diamètre de 80mm permet un remplacement très facile des compteurs d’origine.
Afin d’avoir une parfaite vision des informations, un capteur de luminosité intégré adapte en permanence l’éclairage des LEDS ainsi que l’écran LCD. L’information affichée par défaut est l’heure. Le témoin d’alarme clignote lorsque les seuils définis par l’utilisateur
sont atteints et peut être utilisé pour une alarme de régime moteur, T° d’eau ou d’huile, mini maxi de pressions, voltage ou tout autre paramètre pouvant être mesuré par un capteur.

Si la vitesse mesurée dépasse les 200 km/h, alors l’écran LCD prend le relais sur le compteur analogique et affiche la vitesse. La vitesse maximale est automatiquement enregistrée.

Le paramétrage de l’écran et des fonctions du compteur Motoscope Classic ainsi que la navigation dans le menu se fait via le contacteur d’appel de phare de la moto ou d’un bouton poussoir Motogadget (un mini bouton poussoir est fourni avec le compteur).

Environ 55cm de câble sont reliés au compteur, fourni également un capteur de vitesse M5x22 avec 150 cm de câble, un fusible et 3 vis de fixation M4 en inox qui maintiennent le compteur par l’arrière sur un support «maison» ou sur un support spécifique proposé par Motogadget. Tout autre capteur par exemple de température ou de pression doit être commandé à part. Le compteur est prévu pour se connecter directement au signal électronique d’origine de la plupart des motos, mais si cela ne devait pas suffire, un capteur est livré dans le kit.